Les reconnaissances 2016

Le prix de reconnaissance remporté par Kamalpha

 

Trophée à Bamako

M. Drissa Barro et M. Lassina Bamba reçoivent pour Kamalpha le prix de l'innovation en Éducation.

Le salon de l’UEMOA au Mali à Bamako

Le salon des Banques et des PME de l’UEMOA est une rencontre annuelle tournante dans l’espace UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Côte d"Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo) à la demande des PME et des structures financières.

Ce salon offre aux PME de l’espace UEMOA un cadre de partage d’expériences sur leurs organisations, leurs difficultés et leurs stratégies de développement. Il s’agit de se questionner entre PME, notamment sur « la gouvernance des PME, l’accès au marché et au financement, les crises sociales, etc. ». En outre, ce salon sert de cadre de partage des meilleures pratiques des PME, mais aussi, de découverte des structures d’accompagnement des PME.

C’est dans ce cadre que le salon a vu la participation de la Fondation KAMALPHA afin de faire connaître son « système éducatif » innovant, révolutionnaire aux organisations responsables de l’éducation et aux structures de financement. Le salon s’est tenu effectivement du 13 au 16 octobre 2016 au Mali à Bamako.

 

Prix au Mali

M. Bamba, Président coordonnateur de Kamalpha, est heureux de recevoir ce prix.

Le kiosque au Mali

M. Barro et M. Bamba au kiosque de Kamalpha au salon de l'UEMOA.

 

La Fondation KAMALPHA adresse ses sincères remerciements au Ministère de l’Éducation Nationale et d’Alphabétisation (MENA) du Burkina Faso pour la convention établie avec Kamalpha en reconnaissant l’école et son projet pilote dirigée par celle-ci, à toutes personnes de près ou de loin qui ont contribué, qui contribuent et qui contribueront à la bonne marche du Système Éducatif Kamalpha. Pour ainsi dire, ce trophée vous est dédié, car sans votre immense contribution, elle n’y serait pas arrivée seule.

L

L'équipe Kamalpha est heureuse d'accepter ce prix d'innovation en Éducation.

 

Toute aide minime soit-elle sera toujours la bienvenue pour permettre d’alphabétiser, scolariser un bon nombre de personnes défavorisées. Soyez un relais d’information, de communication où que vous soyez pour que l’éducation soit au centre du développement dans les pays africains.

Un grand merci à toutes et à tous.

L’équipe KAMALPHA

Kiosque à Bamako

Kamalpha suscite beaucoup d"intérêt. M. Drissa Barro répond aux questions des gens.