Les reconnaissances 2018

Le prix de reconnaissance remporté par Kamalpha

Congrès Bobo-Dioulasso

M. Bamba reçoit pour Kamalpha le prix spécial de l'innovation dans le secteur de l’Éducation. Le prix nous a été décerné pour avoir développé un système révolutionnaire basée sur les TIC à l’école.

Salon de l’UEMOA (Union Économique et Monétaire Ouest Africaine)

Du 8 au 11 novembre 2018 s'est tenue, dans la capitale économique Bobo-Dioulasso, la 4e édition du Salon des banques et des PME (Les petites et moyennes entreprises) de l’UEMOA (Union Économique et Monétaire Ouest Africaine), sous le thème : « La PME dans l’UEMOA à l’ère du numérique ».

Ce salon a vu la participation des PME venant de 15 pays et leur a donné l'occasion d’échanger sur d’importantes thématiques.

L'objectif était de faire l’état des lieux de la transformation numérique ainsi que les entraves dans les pays; mettre en lumière les avantages de la transformation du numérique pour les PME et découvrir les actions tendant à améliorer le financement et l’accompagnement des PME, notamment celles favorisant l’utilisation du numérique.

C'est dans cette même optique que KAMALPHA a participé au salon durant ces quatre jours en présentant son système éducatif enseigné avec les ordinateurs, les tablettes ainsi que les téléphones.

 

Mme Bibata Bamba au kiosque

Considérant qu’à la base de toute PME il y a l’éducation, Kamalpha a vu l’opportunité de faire connaître son système éducatif. Plus une personne sait lire, écrire et compter, mieux elle peut gérer une PME. Mme Bibata Bamba, assistante chez Kamalpha a répondu aux maintes questions des visiteurs.

Trophée

Le trophée pour l"innovation du Système Éducatif Kamalpha qui intègre tous les aspects du numérique tout en ayant un résultat à forte valeur ajoutée pour la communauté. Une solution de grande portée dont le potentiel répond aux attentes de l’Éducation.

M. Nagalo et son équipe à Kamalpha

Kamalpha remercie M. Nagalo (au centre) qui après une visite à notre école nous a offert la possibilité de participer à ce salon. Cette collaboration nous offre une belle visibilité dans toute l’Afrique de l’Ouest.