Parrainer un projet de société à l’échelle d’un pays

Plusieurs croient qu’il n’est pas possible aujourd’hui pour de simples personnes d’entreprendre un projet aussi colossal que de vouloir changer le système d’éducation d’un pays voire de plusieurs autres éventuellement.

Il est vrai que lorsque l’on regarde ce qui se passe à l’échelle de la planète, on a l’impression que seules des compagnies comme Microsoft, Apple, la Banque Mondiale et certaines grandes organisations peuvent penser entreprendre un projet d’une telle envergure.

Malheureusement, ces entreprises ont continuellement besoin de générer des profits mirobolants pour faire face à leurs actionnaires. Mais, il ne faut pas oublier que plusieurs de ces entreprises ont débuté dans le sous-sol ou le garage d’une personne au moment où leurs rêves fous étaient ce qui les guidait.

 

Chez Kamalpha, nous avons entrepris notre travail avec la certitude que nous allions réussir. Est-ce que ça sera cette année, l’année prochaine ou dans cinq ans, on ne le sait pas. Le premier défi était d’abord de mettre au point des solutions pour améliorer le système d’Éducation du pays en tenant compte de l’état des écoles, de la compétence des enseignants, des exigences que cela demanderait du ministère de l’Éducation, de l’organisation scolaire dans les grands centres tout en répondant à la situation précaire que l’on retrouve dans les villages éloignés. Nous les avons développées au meilleur de nous-mêmes en essayant de voir dans l’avenir que du bonheur.

 

Nous avons semé la bonne nouvelle dans tout le Burkina pour qu’elle puisse grandir en toute sérénité. Vous pourrez voir sur nos vidéos les appréciations qui sont faites face à notre école-pilote et vous comme nous, vous garderez espoir.

Il est vrai que la situation politique du pays dans laquelle a démarré le pilote ne nous aide pas beaucoup présentement, mais sans vouloir entrer dans les détails, nous croyons que cette situation ne doit aucunement constituer une crainte et restons convaincus qu’elle évoluera dans le bon sens.

Nous comptons beaucoup sur les simples individus parce que ce sont eux qui font encore des rêves fous et qui gardent espoir de vouloir aider ceux qui sont dans le besoin…

Le comité exécutif