Mot du Président
Si vous consultez ce site, c’est que vous avez ressenti en vous le désir d’agir.
Chers amis de l’humanité,
Si vous consultez ce site, c’est que vous avez ressenti en vous le désir d’agir, le désir de jeter un regard empathique sur cette humanité pleine de controverses, sur des populations démunies, sur des enfants tenus dans l’ignorance par le manque de moyen physique et financier.
Vous ne voulez surtout pas vous cacher la vérité et faire semblant d’ignorer ces enfants nés dans la pauvreté, tout en sachant que ce sont eux qui demain devront supporter leurs familles à l’aide d’un bagage scolaire que la plupart n’auront pas reçu ou qui sera trop insuffisant pour améliorer quelque peu leur vie.
Vous avez compris également que ce n’est pas en comptant seulement sur les autres que l’on peut espérer remédier à cet état de fait. Vous vous sentez personnellement prêt à accomplir un geste de soutien, un geste de solidarité. Vous percevez en vous le désir de poser une action significative, quelque chose qui vous est totalement personnel, qui dépend que de vous. Mais qui regroupé à celui des autres changera définitivement l’avenir pas seulement d’un enfant et d’une famille, mais qui contribuera à améliorer la société dans laquelle il vit.
Les gestes que l’on peut poser à distance ne sont pas nombreux et vous voulez poser le bon. Celui qui fera la différence. La Fondation Kamalpha, même si pour l’instant nous ne sommes pas en mesure de vous fournir un reçu pour vos impôts, travaille à aider les enfants de la rue tout en développant des solutions à l’échelle du pays. Joignez-vous à nous.
Cordialement
Lassina Bamba
Président