Première analyse comparative indépendante sur les procédés et les valeurs promulgués par Kamalpha
Mémoire de M. Nanema

À venir jusqu’à maintenant, aucune analyse en profondeur ni comparative dite « indépendante » n’avait été faite sur les procédés et les valeurs promulgués par Kamalpha.

Aujourd’hui, c’est avec un grand plaisir que nous mettons à votre disposition le mémoire de M. Richard Nanema. Mémoire qu’il a déposé dans l’objectif de devenir « Conseiller d’Intendance Scolaire et Universitaire » au Burkina Faso dont la soutenance avait lieu le lundi 16 septembre 2019.

 

Kamalpha – L’école du bonheur

Au Burkina Faso, il y a encore plusieurs enfants qui ne vont pas à l’école parce que leurs parents ne peuvent pas payer leurs études. Ces enfants en déficit d’éducation continueront d’alimenter le spectre de l’ignorance, de l’exclusion et de l’extrême pauvreté.

Tous les élèves qui feront leurs études dans une école Kamalpha seront en mesure de réussir les examens, peu importe le niveau scolaire.

L’amour, le respect et le bonheur augmentent les capacités d’apprentissage. 

La première valeur appliquée à KAMALPHA est l’amour.

La deuxième valeur enseignée est le respect de la personne.

Respecter l’autre pour ce qu’il est et pour ce qu’il peut devenir. Ces deux valeurs développent l’admiration de la différence de chacun.

Pour un élève, se sentir aimé, respecté, supporté, apprécié et admiré du personnel enseignant et de ses pairs, change tout dans son parcours scolaire. Il peut se réjouir et savourer les instants de bonheur, de loisir et de plaisir que lui apportent les apprentissages et surtout il se constitue des bases solides pour son futur. Il apprend ainsi à aimer, respecter et admirer.

 

CHANGEZ LA VIE D’UN ENFANT, PARRAINEZ !

 

Nos partenaires

 

Kamalpha c’est :

ÉLÈVES
64
ENFANTS PARRAINÉS
5
ÉVÉNEMENTS
6
PARTENAIRES
7