KAMALPHA : l’école du Bonheur

L’amour, le respect et le bonheur augmentent les capacités d’apprentissage.

Logo Kamalpha

La raison sociale de Kamalpha est composée de l’amalgame de deux mots clés importants :Le mot « Kama » qui est l’ancien nom de l’Afrique avant la colonisation et du mot « alpha » pour alphabétisation.

 

De nombreux pays de l’Afrique de l’Ouest continuent d’afficher les plus faibles taux d’alphabétisation au monde. Le Burkina Faso est particulièrement touché par cette réalité.

L’objectif global de Kamalpha est d’alphabétiser et scolariser les femmes, les filles et la jeunesse du pays pour une meilleure prise en charge de leur vie.

Les enseignements sont dans l’ordinateur. Kamalpha vise à offrir l’équité dans  l’éducation. Les élèves des villages tout comme ceux des villes pourront recevoir la même qualité d’enseignement.

Kamalpha développe et expérimente un ensemble de logiciels depuis 2011 lui permettant aujourd’hui d’offrir des solutions innovantes pour le monde de l’Éducation afin d’améliorer, de manière durable, le sort des générations futures.

Par cet acte Kamalpha souhaite se dresser contre l’ignorance, l’absence d’horizon, l’exclusion et la pauvreté extrême qui constituent un gros problème d’éthique de notre temps.

Avec Kamalpha, il sera possible de faire toutes ses études du préscolaire jusqu’à l’université dans son village.

Un milieu harmonieux prédispose au succès d"un parcours scolaire.

 

Offrir la possibilité d’étudier dans son village :

Protège les filles – pas de déplacement – pas de longues distances à marcher.

Garde les gens et les génies sur place – pas de déménagement.

 Offrir la possibilité d’étudier dans le respect et le bonheur

La douceur et le respect sont les bases de l"enseignement à Kamalpha.

La douceur et le respect

Ce n'est que dans l'amour et le respect qu'on peut vraiment apprendre et c'est ce qu'offre ici l"assistante Mme Bintou Sawadogo.

Une sélection de jeux bien précis est offerte afin de développer l'esprit logique et assimiler les concepts mathématiques.

À Kamalpha l’apprentissage s’acquiert dans le jeu et dans l’harmonie.

 

Lorsque l'élève s'amuse en apprenant, il n'y a pas de discipline à faire. Et si jamais il y en a, elle doit toujours se faire en douceur, car une autorité abusive est anti-pédagogique.

Mouhana et Wilfried font des additions et soustractions en harmonie.

Dans toutes les sphères de l'enseignement, le bonheur et le respect doivent se faire sentir.

Bonheur au sport

Mme Safiatou Kassa est un modèle d"amour et de respect.