La Solution mobile

La « Solution mobile Kamalpha » propose une nouvelle démarche dans le processus d’acquisition des matières académiques prévues au primaire pour accompagner l’individu en tout lieu et à tout moment.

L’usage du mobile (téléphone cellulaire) pour des fins pédagogiques permet de sortir l’enseignement des établissements scolaires. Il devient maintenant possible de faire ses leçons aussi bien dans la cour que sous un arbre en surveillant son troupeau. Il devient surtout possible de faire les apprentissages aux moments qui nous conviennent, très tôt le matin, le dimanche ou les jours fériés.

Le mobile peut aussi servir à revoir les matières vues en classe.  Les enseignements sont appuyés par des images et photos qui agrémentent et captent l’attention de l’élève.

Le mobile

L’année 2020 constitue une autre étape extrêmement importante pour Kamalpha.  Autant la version « scolarisation » pour les écoles, mise en opération en janvier 2017 fut une étape charnière, l’étape du « Mobile » constitue une avancée technologique encore plus importante dans le domaine scolaire, puisqu’il va permettre de libéraliser la scolarisation en la sortant des écoles pour ainsi pénétrer plus facilement les régions éloignées du pays et rejoindre beaucoup plus de foyers.

M. Drissa Barro, directeur de l’école, ingénieur en informatique et responsable du développement du mobile, a débuté le développement de la version « Mobile » de la Solution Kamalpha, dans le but de le rendre disponible sur tablette et Smartphone, car le cellulaire est à la portée de presque tous les budgets en Afrique. Une approche conviviale, optimale, complètement mobinaute, qui rencontrera les besoins en éducation de bien des utilisateurs. Une première version est présentement en test pour les niveaux du primaire.