Les reconnaissances 2020

Le prix de reconnaissance remporté par Kamalpha

Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication

M. Lassina Bamba, président de l’Association et Fondation Kamalpha, a été décoré par le « Ministère du Développement de l’Économie Numérique et des Postes » le Jeudi 17 décembre 2020 à Ouagadougou, pour souligner le travail innovant de KAMALPHA et ainsi que le dévouement exceptionnel de M. Bamba au travail.

Ce que témoigne l’apport de KAMALPHA lors de la semaine des TICS, consacrée à initier les individus aux bienfaits du numérique. En effet, le Président de KAMALPHA (et son équipe) a initié plus de 1000 personnes en 6 Jours.

Monsieur Bamba a également participé à l’animation des Panels comme modérateur et fut conférencier principal pour le Panel sur « L’inclusion financière des femmes en milieu rural par le digital ».

Ce dévouement exceptionnel du Président de KAMALPHA, reconnu par les plus hautes autorités du pays, peut aussi se comprendre par sa brillante présentation de la solution innovante du « Système Éducatif Kamalpha » devant les techniciens de cet important ministère. Cette présentation permettait ainsi à ce ministère, qui est homologué pour juger de la qualité technique des ressources informatique, de pouvoir saisir tout le potentiel de la solution KAMALPHA pour le Burkina Faso.

C’est le travail collectif de KAMALPHA qui est reconnu à travers son Président.

L’Association et la Fondation Kamalpha ont accepté de participer à cette semaine du numérique parce que l’ordinateur et le numérique sont au cœur du « Système Éducatif Kamalpha ».

M. Bamba a reçu la médaille « Officier du Mérite des Arts et de la Communication » promue par « l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication » pour sa participation combien mesurable pendant la semaine de l’Internet à Bobo-Dioulasso.

Kamalpha est une des seules organisations en Afrique dont l’enseignement pour la scolarisation au niveau primaire est basé presque entièrement sur l’utilisation de l’ordinateur.