Pourquoi parrainer un enfant ?

Parrainer un enfant, c’est lui offrir l’espoir d’améliorer sa vie et d’échapper à la misère pour un monde meilleur.

Le parrainage c’est un moyen de soutenir les parents et surtout de les encourager à s’investir dans la vie quotidienne et dans l’éducation de leurs enfants.

 

Pour l'année scolaire 2018-2019, l'école accueille des enfants défavorisés de 5 à 14 ans, du CP 1 au CE 2.

Le parrainage apporte plus qu’un soutien matériel à un enfant, il lui garantit de combler ses besoins futurs en scolarisation.

Parrainer un enfant démuni, abandonné ou un orphelin, c’est lui démontrer qu’il a lui aussi des droits en lui assurant un avenir bonifié non seulement pour lui-même, mais aussi pour sa famille et la communauté qui le supporte.

En décidant de parrainer la scolarisation d’un enfant, vous agissez en faveur de la protection et de l’éducation de l’enfant, de ses liens familiaux et sociaux en lui garantissant des solutions aux problèmes de nutrition, de santé et d’habitat dans le respect de sa culture.

Kamalpha désire un parrainage actif qui rendra l’éducation accessible pour chacun de ses élèves au fil des années.

Les enfants parrainés qui sont en mesure d’écrire à leur parrain et marraine le font au moins une fois par année. Nous fournissons un bulletin scolaire pour chaque enfant parrainé.

Akim lit avant le début des classes

En décidant de parrainer un enfant, vous posez un acte de solidarité tout en vous dressant contre l’ignorance et l’absence d’horizon qui constitue les gros problèmes d’éthique de notre temps.

 

Vos dons de parrainage contribuent au financement :

- de la scolarité des élèves : les frais d’inscription, les fournitures et les livres scolaires, la collation du matin et le repas à la cantine de l’école…

Nous espérons que le parrainage pourra contribuer à construire des relations significatives et de longue durée entre les parrains et les enfants parrainés.