Les événements spéciaux 2018

C'est avec fierté que Kamalpha présente ses événements. Ils occupent une place importante au sein de l'Association et de la Fondation Kamalpha. Ils sont un très bon moyen de socialiser et de se faire connaître.

2018

Le Maire de la commune de Bobo-Dioulasso, M. Bourahima Sanou, plusieurs personnalités importantes du réseau municipal ainsi que des autorités de l'éducation et notabilités coutumières et religieuses nous ont fait l'honneur de leur présence.

La clôture des activités scolaires 2017-2018

Le mercredi 6 juin 2018, l’école Kamalpha a organisé sa clôture des activités scolaires 2017-2018. Kamalpha compte 61 élèves (31 garçons et 29 filles) du primaire qui font leur cursus scolaire à partir d’une approche informatisée du système éducatif. Un projet novateur pour la scolarisation au Burkina Faso dont les objectifs sont de contribuer à augmenter le taux de scolarisation au Burkina Faso via un outil technologique pour assister les enseignants dans leurs tâches éducatives.

Lors de la cérémonie, des discours ont été prononcés et ont été très appréciés, entrecoupés par de petites prestations des élèves.

Plusieurs notables, dignitaires, inspecteurs et notabilités coutumières et religieuses nous ont honorés de leur présence dont Monsieur le Maire de la commune de Bobo-Dioulasso, M. Bourahima Sanou.

L'accueil du Maire de la commune de Bobo-Dioulasso, la personnalité du jour.

La cérémonie était placée …

Sous le Patronage de Monsieur le Maire de l’arrondissement no 6 de la Commune de Bobo-Dioulasso, M. Sitlè Hypolite Sanou,

Sous le Parrainage de Monsieur le Maire de l’arrondissement no 4 de la Commune de Bobo-Dioulasso, Chevalier de l’Ordre du Mérite du Développement rural, Président de l’Association des Municipalités du Burkina Faso Section des Hauts-Bassins (AMBF/HBs), M. Bâkoné Millogo,

Sous la Présidence de Monsieur l’Inspecteur-Chef de l’équipe d’encadrement de la Circonscription d’éducation de Base (CEB) à Bobo II, M. Siaka Koné.

Clôture des activités scolaires

S’en est suivi la remise des bulletins dont les parents étaient fiers de leur décision de faire confiance à Kamalpha pour l’éducation de leurs enfants.

Kamalpha tient à remercier chacune de ces personnes pour avoir assisté à cet évènement qui nous tenait à cœur.

Grâce à leur présence, nous avons bénéficié d"une formidable couverture médiatique, d’un soutien relationnel inestimable et le comité exécutif, les parents d’élèves, les enseignants et assistants ainsi que les élèves se sont sentis soutenus comme jamais...

Outre le plaisir de les rencontrer et de les avoir à nos côtés lors de cet évènement, leur présence a été un encouragement et une véritable récompense. Ce merveilleux moment laissera une marque indélébile dans notre mémoire.

Bonnes vacances à tous

Maire le d

Entrevue avec Monsieur le Maire de l’arrondissement no 4 de la Commune de Bobo-Dioulasso, Chevalier de l’Ordre du Mérite du Développement rural, Président de l’Association des Municipalités du Burkina Faso Section des Hauts-Bassins (AMBF/HBs), M. Bâkoné MILLOGO, le Parrain de la cérémonie

Monsieur le Maire de l’arrondissement no 6

Monsieur le Maire de l’arrondissement no 6 de la Commune de Bobo-Dioulasso, M. Sitlè Hypolite SANOU, Patron de la cérémonie (entouré d"un petit médaillon).

Inspecteur M. Koné

Monsieur l’Inspecteur-Chef de l’équipe d’encadrement de la Circonscription d’éducation de Base (CEB) à Bobo II, M. Siaka KONÉ, Président de la cérémonie

M. Bamba en entrevue

M. Lassina Bamba a fait des entrevues à la fin de la cérémonie.

 

Vous pouvez entendre les discours qui ont été prononcés lors de cette cérémonie dans notre banque de VIDÉOS.

Vous y retrouverez également un reportage fait par la télévision RTB dans son Journal télévisé de 19h du 07 juin 2018.

 M. Yéhoun M. Ki et dignitaires

De gauche à droite M. Yéhoun P. Évariste Inspecteur de l"enseignement du 1er degré DREPPNF Hauts-Bassins, M. Ki conseiller pédagogique et deux dignitaires étaient aussi présent à la cérémonie de clôture.

Le mercredi 6 juin 2018, la fondation Kamalpha a officiellement clos l’année scolaire 2017-2018. Le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, des autorités de l’éducation et des parents d’élèves ont été témoins du cérémonial qui a eu lieu au sein de ladite fondation.

Bâkoné Millogo, maire de l’arrondissement n°4 de la commune de Bobo-Dioulasso, est le parrain pour la clôture de l’année scolaire 2017-2018 à Kamalpha. Séduit par la spécificité et la qualité de l’enseignement au niveau de Kamalpha, le parrain, a pris l’engagement de défendre la cause de cette école, partout où besoin sera, dans la mesure du possible. Cette école qui met l’ordinateur au centre de l’alphabétisation et de l’éducation des enfants est fonctionnelle depuis 2012. Le programme ordinaire de l’enseignement de base y est enseigné et les élèves de cette école ont l’avantage de s’outiller grâce à l’ordinateur. Face aux performances des résultats et du système éducatif de cet établissement, Siaka Koné, inspecteur de la circonscription de l’enseignement de base de Bobo II, a encouragé le promoteur et son personnel. L’inspecteur a lui aussi rassuré l’établissement de son soutien total. En plus de ses engagements à soutenir la fondation, Lassina Bamba, promoteur de la structure, a invité la commune de Bobo, à prendre cette école en mains. Selon lui, « l’Afrique est le continent qui a plus de Smartphones dans le monde. Il faut permettre aux enfants de s’approprier cet outil ». L’appel du promoteur ne semble pas être tombé dans l’oreille d’un sourd. Le maire de la commune de Bobo, Bourahima Sanou, témoin du cérémonial, dit avoir été séduit par cette école avant d’y mettre les pieds. « La commune fera de son mieux pour accompagner cette école qui nous a édifiés par son innovation », a confié le maire. La visite des lieux, suivie d’un commentaire d’une des responsables de l’école ont rassuré les honorables invités des capacités de cette école qui est l’exemple type d’une école du 21e siècle.

Souro Dao